Justice
Le pourvoi en cassation est un "signe fort" de soutien, selon Buffalo Grill
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 13 mai (AFP) - La direction de Buffalo Grill a qualifié mardi dans un communiqué de "signe fort" de soutien à son égard la décision du parquet général de la cour d'appel de Paris de former un pourvoi en cassation, après le maintien par la cour d'appel des mises en examen pour "homicide involontaire".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"En annonçant qu'il allait former un pourvoi en cassation, le parquet général de la cour d'appel de Paris donne un signe fort qui vient soutenir la position de Buffalo Grill", selon le communiqué.
"La direction de Buffalo Grill considère cette initiative en cohérence avec le réquisitoire rendu en février dernier par le parquet général de la cour d'appel de Paris", a ajouté le numéro un de la viande grillée en France, dont quatre dirigeants ont été mis en examen.
Ils sont poursuivis à la suite du décès de deux personnes atteintes du variant humain de la maladie de la vache folle et susceptibles d'avoir consommé du boeuf britannique dans des restaurants de la chaîne.
Dès l'annonce, lundi, de la décision de la cour d'appel de Paris, le président du directoire de Buffalo Grill, François Picart, en avait regretté "le manque de clarté et de lisibilité".
"Il s'agit d'une décision qui tout en innocentant Buffalo Grill, ne permettait pas de retirer complètement l'accusation d'homicide involontaire. Aujourd'hui nous espérons que ce pourvoi en cassation permettra enfin de lever ce paradoxe et de rendre ainsi compréhensible, par l'opinion publique, cette décision tant sur le fond que sur la forme", a commenté M. Picart.